Samedi, sous la pluie, on y croyait pas, ils sont pourtant tous venus!!! Les bénévoles de Compos’13 et ceux de Résoquartier, les jeunes et jolies filles de Tiekanou et de Antharame, nos amis de l’APF, nos musiciens, des passants, des amis et bien d’autres encore!
Tous sont venus pour mettre la main à l’épluche, mais avant pour collecter l’équivalent de 130kg d’invendus auprès des enseignes et marchés locaux (dont certains en fauteuil!), pour les transformer mets délicieux, concoctés dans la joie et la bonne humeur en oubliant la pluie. Une superbe animation proposée par Antharame nous a fait découvrir une nouvelle façon de consommer, et tous les déchets qu’on peut éviter. 30kg d’épluchures sont allés nourrir le composteur de quartier. Pour la vaisselle, du lavable grâce à la participation de l’@café et les éco cup de Résoquartier. Objectif zéro déchets atteint!!
Puis profitant d’une accalmie le groupe a fait le parcours dans le quartier organisé par Marc de l’APF, pour tester les difficultés de déplacement quand on est dans un fauteuil, les ascenseurs qui ne fonctionnent pas, les chaussées en travaux, quel parcours!!
Pour se réconforter à partir de 19h nous attendait la soupe chaude à l’arobase, avec plein d’autres préparations délicieuses et un bon coup à boire. On a commencé avec Danielle et son orgue de barbarie pour se mettre dans l’ambiance, chacun à choisi sa chanson et on a chanté d’une seule voix. Et puis entre la soupe et le dessert on a pu exprimer nos rêves et nos colères de citoyens, notre envie de nous approprier notre quartier, et ce n’est qu’un début!!
Après avoir salué nos amis en fauteuil, qui pour certains venaient de loin, en se promettant de se revoir très bientôt, la guitare de Mathias nous a entraînés dans une ambiance déchaînée jusqu’au bout de la nuit, quelle fête!! Vous pouvez trouver une bonne partie des photos sur le site…
Promis, on recommence très bientôt!